règle 1: Politique de livraison 

*Zone de livraison :

Les produits  proposés ne peuvent être livrés que sur les territoires qu'il est possible de valider lors du passage de la commande sur le site www.monproduitlocal.fr .

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ces territoires .

Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande .

*Délai d’expédition : 

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des produits en stock sont mentionnés sur le site . Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés. Un message électronique sera automatiquement adressé au client  au moment de l’expédition des produits , à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

*Délais & Frais de livraison : 

Au cours du processus de commande, Le vendeur indique au client les délais et formules d'expédition possibles pour les produits achetés . Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le client en sus du prix des produits achetés.

* Modalités de LIVRAISON : 

Le colis sera remis au client contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité (hors envoi Lettre Max). En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au client , afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.

* Problèmes de livraison  :

Le client  est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande. Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le client  doit mettre en demeure le vendeur de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat. Le vendeur remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client  le montant total payé pour les produits , taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client  pour acheter les ou les produits . Le vendeur  est responsable jusqu’à la livraison du produit au client . Il est rappelé que le client  dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

règle 2 : Paiement 

Le paiement par carte bancaire , virement bancaire, Paypal et chèque sont les uniques moyens de paiement pour une commande passé au prés de www.monproduitlocal.fr .

L'envoi de la commande ne se fera qu'aprés paiement carte bancaire ou paypal validé , et chèque reçu . www.monproduitlocal.fr conserve la pleine et entière propriété des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes sommes dues par le client dans le cadre de sa commande .(loi n°80.335 du 12 mai 1980).L'internaute garantit qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires à l'utilisation du mode de paiement choisi lors de la validation de la commande .www.monproduitlocal.com réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé la totalité d'une commande ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.