règle 1 : Politique de rétractation

Le client dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le produit au vendeur ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le vendeur ne propose de récupérer lui-même le produit .

règle 2 : Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le client , ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client , prend physiquement possession du produit . De ce fait , pour que le rembouresement soit accepter il ne doit comporter aucune marque d'utilisation . Le produit retourner se trouve abimer , inutilisable ou impropre a la revente ou a la consommasion celui ci ne sera pas rembourser de quelque manières que se soit . Si la commande du client porte sur plusieurs produits  et si ces produits  sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le client , ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client , prend physiquement possession du dernier produit .

règle 3 : Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à WWW.monproduitlocal.fr 35 Grand rue 82100 Labastide du temple ou il peut etre  également utiliser le formulaire ci-dessous :

FORMULAIRE DE RETRACTATION

A l'attention de [*] (*Coordonnées du)

Numéro de téléphone du VENDEUR* :

Adresse de courrier électronique du VENDEUR* :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT

ci-dessous :

Nom du Produit et de la marque :

N° de la facture :

N° du bon de commande :

- Commandé le [____________]/reçu le [________________]

- Moyen de paiement utilisé :

- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :

- Adresse du CLIENT :

- Adresse de livraison :

- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)

- Date

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le client doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

règle 4 :Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du client , le vendeur  s’engage à rembourser la totalité des  sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le vendeur est informé de la volonté du client  de se rétracter. Le vendeur  procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client  aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client  convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client. Le vendeur  peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le client  ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.